Votre équipe CFDT porte à votre connaissance la Lettre ouverte de la CFDT adressée aux élus de la CeA (en PJ) qui a fait l’objet d’un article dans les DNA – ci-dessous – dénonçant les dysfonctionnements de notre collectivité.
La CFDT ainsi que d'autres organisations syndicales a effectivement pointé (et continuera à le faire si nécessaire) les incohérences et dysfonctionnements de la CeA.
Notamment dans une lettre ouverte du 24 Mars dernier (vous la trouverez en téléchargement ci-dessous).
Nous avons bien sûr conscience que les premières victimes de ces dysfonctionnements sont les agents de la DRH, il ne faudrait pas nous faire tenir des propos qui ne sont pas les nôtres.
Toutefois, si les informations de la CeA génèrent des inquiétudes et questionnements chez les agents, il s'agit du bien du fait de l'organisation de la collectivité et du manque de communication auprès des agents directement concernés (quelques informations ont bien été transmises.... mais qu'aux encadrants au sujet de la rémunération)
A cet égard, comment comprendre que certaines catégories de personnel toucheront leurs primes à jour alors que certains autres devront attendre un échelonnement de ces mêmes types de prime (heures supplémentaires et "certaines" primes) ?
La lettre de la CFDT :
Comments